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Durée de la formation
10 mois
A partir de novembre
Coût
Gratuit
Niveau d’accès
BAC
Recrutement
Dès le mois de février
INFO
Accessible en VAE - nous contacter

Formation

Présentation

Le Titre Professionnel CRCD est une formation proposée en alternance, en contrat d’apprentissage pour une durée de 10 mois en partenariat avec Urssaf Île de France.

L’Urssaf Ile-de-France est un acteur majeur du financement de la protection sociale avec des encaissements de près de 117 milliards d’euros en 2019. Implantée sur les 8 départements franciliens, l’Urssaf Ile-de-France est un organisme de droit privé qui gère 1 300 000 comptes cotisants aux profils variés (de l’étudiant auto-entrepreneur à la multinationale).

Rejoindre l’URSSAF, c’est intégrer la Sécurité sociale, ce qui ouvre des perspectives de carrière au sein du réseau des Urssaf mais aussi de l’ensemble des organismes. C’est également appartenir à un collectif de travail ambitieux, porté par des valeurs fortes.

 

Les atouts de la formation

  • Une formation dispensée par des professionnels
  • Un lien permanent avec le tuteur et le référent de la formation
  • Une acquisition de compétences et connaissances par des apports techniques et pratiques
  • Une pédagogie active (mises en situations, sketchs, brainstormings)
  • Des formations opérationnelles inspirées des réalités du terrain

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Programme

Programme de la formation

 

Assurer des prestations de services et de conseil à distance

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone.
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager.
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client.
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale.

Réaliser des actions commerciales à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone.
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.
  • Vendre des produits et des services.
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
  • Assurer le recouvrement amiable de créances.

Admission

Le niveau d’accès à la formation

BAC ou Titre de niveau 4.

 

Les conditions d’admission

En contrat d’apprentissage : il faudra avoir moins de 30 ans le 30 septembre (accessible sans limite d’âge aux personnes reconnues travailleur handicapé).

  • Apprécier les métiers de contact
  • Etre dynamique, rigoureux et fiable
  • Avoir les qualités nécessaires aux métiers de la relation client
  • Aisance relationnelle
  • Capacités d’adaptation aux différents interlocuteurs
  • Goût pour le travail en équipe
  • Avoir validé un BAC (ou avoir le niveau BAC)

 

Les modalités d’admission

L’admission s’effectue en deux étapes :

Etape 1 : tests de positionnement et analyse du dossier de candidature (voir documents administratifs à fournir)

Etape 2  : entretien de recrutement individuel

 

Comment s’inscrire pour participer à une session de pré-recrutement ?

Il faut s’inscrire en ligne et sélectionner une date pour participer à la session de pré-recrutement chez Stephenson Formation.

Vous recevrez une confirmation et une convocation à la date sélectionnée pour vous présenter dans l’établissement.

Regroupez tous les documents administratifs afin de constituer votre dossier à remettre le jour des tests. Attention, tout dossier incomplet ne sera pas admissible.

 

Liste des documents à fournir :

  • Photocopie de la pièce d’identité (ou titre de séjour avec autorisation de travail pour les étrangers hors UE)
  • CV avec photo
  • Bulletins scolaires des deux dernières années
  • Photocopie des diplômes obtenus (ou du relevé de notes si échec à l’examen)
  • Si vous êtes en situation de  handicap, le formulaire RQTH

 

Comment préparer sa participation à une session de pré-recrutement ?

  • Se renseigner sur la formation et ses perspectives professionnelles
  • Réfléchir à son projet professionnel
  • S’entrainer à s’exprimer à l’oral
  • Etre ouvert et dynamique lors de l’entretien collectif
  • Etre motivé : avoir pris connaissance du programme de la formation et des exigences de l’alternance
  • Le jour J, se présenter en tenue professionnelle 15 minutes avant l’heure du rendez-vous fixé

Débouchés

Les perspectives d’avenir

Métiers envisagés après le Titre CRCD :

  • Conseiller Relation Client à Distance H/F
  • Conseiller ou chargé de clientèle H/F
  • Télévendeur H/F
  • Téléprospecteur – Téléenqueteur H/F
  • Téléconseiller H/F
  • Téléopérateur H/F
  • Téléacteur H/F
  • Chargé de recouvrement H/F
  • Conseiller voyage H/F
  • Conseiller commercial sédentaire HF
  • Chargé d’assistance hotliner H/F

Les différents secteurs d’activités concernés :

  • Informatique et téléphonie
  • Banque, assurance, mutuelle
  • Distribution
  • Energie
  • Transport et Tourisme
  • Santé
  • Vente à distance et e-commerce
  • Assistance
  • Administration
  • Service à la personne et aux entreprises

 

Les poursuites d’études

Le Titre CRCD permet d’accéder à un titre ou diplôme de niveau 5.

Chez Stephenson Formation :

  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Votre contact dédié pour le Titre pro CRCD : 

Héléna MINY, Responsable Développement

hminy@stephenson-formation.fr

Niveau de sortie
BAC
Niveau 4
Taux de réussite
87%
(Session 2022)