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Durée de la formation
28 heures
4 jours discontinus
Tarif individuel
Nous consulter
Tarif collectif
2 900 € nets de taxe
par inscrit en inter
Financement
Nous consulter selon votre projet intra

Public et prérequis

Public concerné :

A tous responsables de petites équipes et/ou aux managers ayant une récente responsabilité d’encadrement qui ont besoin de s’approprier les fondamentaux du management de proximité.

 

Accessible aux personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH)

 

Prérequis :

Aucun

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Exercer sa posture de manager entre sa hiérarchie et ses collaborateurs
  • Responsabiliser et motiver durablement ses collaborateurs
  • Cultiver sa communication ascendante
  • Gérer les situations difficiles

Programme

Programme de la formation

Préparation personnalisée en amont de la formation

Définir les attentes et fixer les objectifs identifiés par le participant et son supérieur ou son responsable RH

Télécharger la fiche

Journées 1 et 2

Impliquer et faire progresser… les fondamentaux du management

  • Qu’attend-on avant tout d’un manager ?
  • Comment annoncer une décision ?
  • Comment fixer des objectifs et suivre leur réalisation ?
  • Quand et comment être participatif ?
  • Quand et comment mieux contrôler ?
  • Comment motiver durablement ?
  • Comment recadrer sans démotiver ?
  • Comment conduire l’entretien individuel ?
  • Élaborer et s’engager personnellement sur un plan d’action visant à faire évoluer son comportement

 

Mises en application

4 à 6 semaines d’intersession

Journée 3

Cultiver sa communication ascendante

  • Partager les expériences de chacun avec le groupe
  • Comment vendre et défendre une idée auprès de sa hiérarchie ?
  • Comment se mettre à l’écoute de son besoin ?
  • Comment effectuer un reporting à valeur ajoutée ?
  • Comment donner du feed-back à son manager ?
  • Etablir et s’engager personnellement sur un plan d’action individuel

 

Mises en application

4 à 6 semaines d’intersession

Journée 4

gérer les situations difficiles

  • Partager les expériences de chacun avec le groupe
  • Comment reconnaître son erreur ?
  • Comment arbitrer un conflit entre 2 membres de son équipe ?
  • Comment gérer un conflit avec un collègue, avec un collaborateur ?
  • Etablir et s’engager personnellement sur un plan d’action individuel

Modalités

Format

  • 100 % présentiel
    ou 100 % distanciel (classe virtuelle)
  • Blended (présentiel – classe virtuelle)

 

Modalités

  • Positionnement / autodiagnostic des compétences amont et aval
  • Animation et mises en situation concrètes : entraînements intensifs sur les situations de management les plus fréquentes et sur des cas personnels
  • Exigence pédagogique : de la prise de conscience à l’application opérationnelle des fondamentaux du management de proximité

 

Validation

  • Attestation de formation

Calendrier et lieu

Lieu

Présentiel en intra : dans vos locaux ou à proximité, chez Stephenson Formation

Présentiel en interentreprises : chez Stephenson Formation

Distanciel : séances teams

 

Calendrier

En intraentreprise : nous consulter pour les prochaines sessions

En interentreprise : nous consulter pour les prochaines sessions

Dates de démarrage : nous consulter pour les prochaines sessions

 

Délai d’accès estimé :

en moyenne 30 jours

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