Contacter
Postuler

Stephenson Formation propose une formation digitale à Paris le Bachelor Marketing Digital (niveau licence bac + 3). Ce parcours de formation, dispensé en alternance, délivre un diplôme certifié par l’Etat de niveau II (niveau 6 européen). Profitez de son cursus professionnalisant pour vous former auprès de professionnels expérimentés et acquérir de solides compétences dans le domaine du marketing digital, de la communication et du management.

 

Que propose la formation du Bachelor Marketing Digital ?

 

Présentation du Bachelor Marketing Digital à Paris :

Le Bachelor Marketing Digital propose une formation de niveau licence (Bac + 3) d’une durée de 1 an. Son cursus est accessible aux titulaires d’un Bac + 2.

À l’issue de la formation, les étudiants apprentis obtiennent un diplôme de « Responsable de la performance commerciale et du marketing digital » : titre RNCP de niveau II (niveau 6 européen, certifié par l’Etat, et délivré par l’autorité certificatrice GMD IDELCA.

 

Quel est le parcours de formation du Bachelor Marketing Digital ?

La formation est proposée en alternance : l’étudiant alterne entre 3 jours de formation et 7 jours en entreprise. Trois grandes thématiques sont développées au cours de l’année :

  • Le domaine du marketing multicanal et de la communication ;
  • Le domaine du management commercial ;
  • Le domaine du digital opérationnel.

 

Quelles sont les perspectives professionnelles à l’issue de la formation ?

À travers son exigeant parcours de formation, le Bachelor Marketing Digital permet à ses étudiants d’acquérir l’ensemble des compétences professionnelles nécessaires pour intégrer directement le monde du travail ou poursuivre des études supérieures dans le domaine du digital.

Les étudiants qui souhaitent intégrer le milieu professionnel peuvent exercer différents métiers liés au secteur de la communication et du digital :

  • Assistant(e) chef de projet digital ;
  • Assistant(e) Community Manager ;
  • Assistant(e) Communication et Evénementiel ;
  • Assistant(e) de production ;
  • E-commercial ;
  • Manager 1er niveau d’une équipe commerciale ;
  • Assistant(e) Account Manager ;
  • Assistant(e) Web Marketing.

 

Le Mastère Stratégie Digitale

Par la suite, les titulaires du Bachelor Marketing Digital peuvent candidater pour le Mastère Stratégie Digitale proposé par Stephenson Formation sur deux ans. Ce parcours de formation dispensé en alternance délivre un diplôme Bac + 5 de « Manager de la Stratégie Digitale Marketing et Commerciale » : titre RNCP de niveau I (niveau 7 européen) certifié par l’Etat.

Il offre une formation ciblée sur la stratégie marketing multicanale, le pilotage d’un projet digital et commercial, le management opérationnel, le management stratégique ainsi que l’entrepreneuriat. À l’issue de la formation, les titulaires du diplôme peuvent exercer le métier de directeur marketing, directeur e-commerce, social-media Manager, responsable de la stratégie digitale ou encore ingénieur commercial.

Pourquoi se former au Marketing Digital ?

 

Le Marketing numérique, un domaine au cœur des stratégies entrepreneuriales

Le marketing numérique a connu ces dernières années une évolution importante au sein du monde du travail et des entreprises. Ce secteur apparu dans les années 1990 comprend désormais de très nombreux champs d’activité visant à promouvoir des produits et des services via des supports et des canaux digitaux.

Aujourd’hui, le marketing digital est au cœur des stratégies commerciales et communicationnelles des entreprises. Son importance pour le développement de leur structure permet aux personnes compétentes dans le domaine d’être très demandées sur le marché du travail. Se former aux techniques du marketing numérique est donc particulièrement porteur sur le court et le long terme.

 

Pourquoi se former au marketing digital avec Stephenson Formation ?

 

Un parcours de formation professionnalisant

Le Bachelor Marketing Digital propose une formule en alternance qui vous permet à la fois d’acquérir de solides connaissances théoriques et d’évoluer en entreprise auprès de professionnels expérimentés. De nos jours, l’apprentissage est l’une des voies les plus efficaces pour intégrer le monde du travail. Cette modalité de formation présente de nombreux avantages : pouvoir préparer un diplôme et se former à un métier dans le même temps, percevoir une rémunération, se former sur deux lieux distincts et avoir toutes les clés pour trouver rapidement un emploi à l’issue de sa formation.

 

Une formation aux facteurs différenciants

Cette formation permet aux étudiants de :

  • Se façonner un cerveau social et digital (pédagogie capable de développer les capacités logiques, créatives, rationnelles, relationnelles/émotionnelles) ;
  • Préparer un futur serein (master class, salons professionnels, intervenants professionnels) ;
  • Participer à un atelier de solutions (pédagogie en mode Projets adaptée aux nouveaux contextes avec intégration complète de l’écosystème digital).

 

La recherche de l’excellence

Depuis 1976, Stephenson Formation s’est donné pour mission d’accompagner des jeunes de tous horizons dans leur parcours de formation en alternance à travers des cursus d’excellence. La grande expérience de nos professeurs et notre relation privilégiée avec les acteurs professionnels du domaine digital permet à chaque étudiant d’acquérir toutes les compétences dont il aura besoin pour poursuivre une carrière enrichissante et réussie.

 

Comment se former au Marketing Digital ?

 

Comment intégrer le Bachelor Marketing Digital ?

Condition d’accès

Pour accéder au Bachelor Marketing Digital les conditions sont :

  • Être titulaire d’un bac + 2 ;
  • Avoir moins de 30 ans pour l’apprentissage et posséder un bon niveau d’anglais (écrit et oral).

Il est également possible, pour les personnes bénéficiant d’une expérience professionnelle significative, de faire valider leur Bachelor via la VAE.

 

Modalités de recrutement

L’accès au Bachelor Marketing Digital passe nécessairement par une inscription à une session de pré-recrutement. Elle comprend :

  • La constitution d’un dossier en ligne sur le site de Stephenson Formation
  • La sélection des dossiers par la commission pré-recrutement Digital ;
  • L’entretien oral des candidats admis sur dossier.

 

Comment intégrer le Mastère Stratégie Digitale ?

Condition d’accès

Pour accéder au Mastère Stratégie Digitale, les conditions sont :

  • Être titulaire d’un Bac + 3.
  • Avoir moins de 30 ans pour l’apprentissage et posséder un bon niveau d’anglais (écrit et oral).

Les personnes justifiant d’une expérience métier significative peuvent faire valider leur MDA par la voie de la VAE.

 

Modalités de recrutement

Similairement aux inscriptions au Bachelor Marketing Digital, le candidat doit passer par les étapes d’admission :

  • La constitution d’un dossier en ligne sur le site de Stephenson Formation
  • La sélection de dossiers par la commission pré-recrutement de la filière Digitale ;
  • L’entretien oral des candidats admis sur dossier.

 

Contactez les équipes Stephenson pour toute information complémentaire sur nos formations en Marketing Digital.