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Vous recherchez un secteur d’activité capable d’offrir de réelles opportunités de travail et d’évolution ?

Découvrez tous les atouts du marketing digital et les raisons pour lesquelles il est aujourd’hui particulièrement intéressant d’étudier cette discipline au sein d’une formation spécialisée.

 

Qu’est-ce que le marketing digital ?

 

Transformation des organisations, digitalisation économique, expérience client réinventée… face à ces (r)évolutions, votre capital humain a besoin de s’ouvrir, de progresser, d’étoffer leurs savoirs et d’adopter de nouvelles attitudes. Loin de démarches de formation standards, nous accompagnons chaque apprenant en tenant compte de sa personnalité, de son environnement professionnel pour optimiser leurs compétences dans leur poste au quotidien, tout au long de leur vie professionnelle.

Présentation du marketing digital

Le marketing numérique, ou marketing digital, désigne l’ensemble des techniques destinées à promouvoir un produit ou des services à l’aide de canaux et de supports digitaux. Cette forme de marketing concerne autant les plateformes Internet traditionnelles que les téléphones mobiles, les réseaux sociaux et les objets connectés les plus récents. Elle tend par ailleurs à remplacer de plus en plus le marketing traditionnel, les habitudes de consommation étant devenues indissociables des pratiques digitales dans la plupart des domaines.

Les différentes techniques du marketing digital

Le marketing numérique regroupe une large variété de champs d’application. Certains sont directement liés à l’émergence d’Internet et du digital, d’autres ont été des techniques de marketing traditionnel avant d’être « digitalisées ». Parmi les nombreux domaines du marketing digital, on retrouve l’email marketing, l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO/SEA), l’inbound marketing, le marketing mobile, le marketing d’affiliation ou encore le marketing automation.

 

Pourquoi se former au marketing digital ?

 

Un secteur clé pour le développement des entreprises

Encore émergent dans les années 1990, le marketing digital a connu un développement spectaculaire dans les années 2000, contribuant à la « révolution numérique » qui s’est opérée au sein des sociétés. Aujourd’hui, en raison de l’omniprésence des consommateurs sur les outils digitaux et des nouvelles habitudes de consommation que cela implique, le marketing digital est devenu un élément central dans la stratégie commerciale des entreprises.

 

Le marketing numérique, un secteur d’avenir

L’importance actuelle du marketing numérique fait du secteur un domaine particulièrement porteur pour les jeunes diplômés. Les experts du digital sont de nos jours très recherchés sur le marché du travail et peuvent compter sur une évolution encore plus importante durant les années à venir.

 

Les avantages de faire une formation dans le marketing digital

Se former au marketing digital présente aujourd’hui de nombreux avantages :

  • Apprendre un métier attractif sur le court et le long terme ;
  • Pouvoir acquérir des compétences recherchées par les recruteurs ;
  • Avoir de nombreuses opportunités d’emploi ;
  • Connaître des techniques commerciales/promotionnelles efficaces et innovantes ;
  • Répondre aux besoins des entreprises et être force de proposition ;
  • Se préparer aux évolutions des modes de commercialisation et de consommation ;
  • Pouvoir intégrer le monde du travail dès l’obtention de son diplôme ;
  • Connaître une carrière enrichissante ;
  • Pouvoir évoluer régulièrement au sein de son entreprise.

 

Comment se former au marketing digital ?

 

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de se former aux techniques du marketing digital. À Paris, l’organisme Stephenson Formation propose deux nouveaux cursus d’excellence dans le domaine : le Bachelor Marketing Digital (niveau Bac + 3) et le Mastère Stratégie Digitale (niveau Bac + 5). Ces deux parcours exigeants permettent d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour intégrer avec succès le secteur du marketing numérique à la suite de ses études.
 

Que propose le Bachelor Marketing Digital ?

Le Bachelor Marketing Digital prépare en 1 an au titre de « Responsable de la Performance Commerciale et du Marketing Digital ». Ce titre RNCP certifié par l’Etat (certification de niveau II, ou niveau 6 européen) équivaut à un diplôme de licence (Bac + 3). Au cours de l’année de formation, le programme du Bachelor développe 3 grandes thématiques : le marketing multicanal, le management commercial et le digital opérationnel.
 

Quelles sont les perspectives professionnelles du Bachelor ?

Les titulaires du Bachelor peuvent poursuivre des études supérieures ou exercer différents métiers dans le domaine du digital et de la communication : Assistant(e) chef de projet digital, Assistant(e) Community Manager, Assistant(e) Communication et Evénementiel, Assistant(e) de production, E-commercial, manager 1er niveau d’une équipe commerciale, Assistant(e) Account Manager ou encore Assistant(e) Web Marketing.
 

Comment candidater au Bachelor Marketing Digital ?

Le Bachelor Marketing Digital est ouvert aux personnes ayant validé deux années d’étude post-bac (Bac + 2). Les candidats doivent également avoir moins de 30 ans et posséder un bon niveau d’anglais (écrit et oral).

L’accès au Bachelor passe par une session de pré-sélection. Cette session se déroule en plusieurs étapes :

  • Constitution du dossier de candidature sur le site de Stephenson Formation ;
  • Sélection des dossiers par la commission pré-recrutement Digital ;
  • Entretien oral avec le responsable de la filière digitale pour les candidats ayant été admis sur dossier ;
  • Test de positionnement : évaluation des prérequis et des axes de progrès.

 

Que propose le Mastère Stratégie Digitale ?

Le Mastère Stratégie Digitale prépare en 2 ans au titre de « Manager de la Stratégie Digitale Marketing et Commerciale » : titre RNCP certifié par l’Etat de niveau I (niveau 7 européen) équivalent à un diplôme de Master (Bac + 5).

Le programme de la formation apporte aux étudiants l’ensemble des compétences nécessaires pour exerces des postes de direction dans le domaine du marketing digital : Directeur Marketing, Directeur e-commerce, Social Media Manager, Responsable Stratégie Digitale, Responsable Stratégie Mobile, Ingénieur Commercial, Product Owner ou encore Responsable Web Marketing.
 

Quels sont les atouts de nos formations en marketing numérique ?

 

Le marketing numérique possède de nombreux atouts :

  • Une formule en alternance permettant à la fois de se former au sein d’un organisme de formation reconnu et d’évoluer en entreprise auprès de professionnels compétents ;
  • Des programmes innovants qui s’adaptent aux évolutions du secteur digital et aux attentes des entreprises ;
  • Des formateurs et intervenants expérimentés issus du monde de l’entreprise ;
  • Un accompagnement personnalisé pour trouver une entreprise capable de répondre précisément à ses objectifs de formation ;
  • Un organisme reconnu par l’Etat fort d’une expérience de près de 50 ans dans l’accompagnement et la formation des jeunes en alternance ;
  • Des certifications RNCP équivalentes à des diplômes universitaires.

Découvrez sur le site de Stephenson Formation toutes les modalités d’inscription de nos formations en Marketing Digital proposées à Paris !