Vous recherchez un Master spécialisé dans le Marketing Digital ?
Découvrez le parcours de formation du Mastère Stratégie Digitale proposé par Stephenson Formation. Ce cursus de niveau Bac + 5 vous fait profiter d’une formule en alternance idéale pour intégrer avec succès le secteur du marketing numérique à l’issue de vos études supérieures.
Que propose le Mastère Stratégie Digitale ?
Présentation de la formation
Le Mastère Stratégie Digitale est une formation de niveau Bac + 5 d’une durée de 2 ans. Dispensé en alternance, son cursus vous permet d’obtenir un titre de « Manager de la Stratégie Digitale Marketing et commerciale » : titre RNCP de niveau I (niveau 7 européen) certifié par l’Etat, équivalent à un diplôme de Master dans le marketing digital.
À qui s’adresse la formation ?
Le Mastère Stratégie Digitale est ouvert aux personnes ayant validé une licence ou une formation de niveau Bac + 3 équivalent. Les candidats à la formation doivent également justifier d’un bon niveau d’anglais (écrit et oral) et avoir moins de 30 ans (cursus en apprentissage).
De manière générale, les candidats admis à la formation doivent :
- Disposer d’une forte culture digitale ;
- Faire preuve de rigueur ;
- Posséder une bonne capacité d’analyse ;
- Apprécier le travail en équipe.
Les personnes bénéficiant d’une expérience métier significative peuvent par ailleurs faire valider leur MDA Stratégie Digitale par la voie de la VAE.
Quel est le parcours de formation du Mastère Stratégie Digitale ?
Le programme du Mastère propose aux étudiants un parcours de formation complet sur les techniques du marketing numérique. 5 principales thématiques sont développées au cours de l’année :
- Audit/Conception de la stratégie marketing multicanale ;
- Plans d’action commerciale on-line/off-line ;
- Pilotage d’un projet digital marketing et communication ;
- Management stratégique et entrepreneuriat ;
- Management opérationnel d’un service.
Comment se déroule la formation ?
Les étudiants intègrent le Mastère en qualité d’apprentis salariés. Ils alternent entre 7 jours de travail en entreprise et 3 jours d’enseignements théoriques/pratiques au sein de notre organisme de formation.
Pourquoi se former au marketing digital avec Stephenson Formation ?
Des perspectives professionnelles variées
Le MDA permet aux étudiants d’acquérir de solides compétences dans le domaine du marketing digital. À l’issue du cursus, les titulaires de la certification peuvent ainsi envisager d’exercer différents postes de direction dans le secteur du marketing numérique et de la communication :
- Directeur Marketing ;
- Directeur e-commerce ;
- Social Media Manager ;
- Responsable Stratégie Digitale ;
- Responsable Stratégie Mobile ;
- Ingénieur Commercial ;
- Product Owner ;
- Responsable Web Marketing.
Les personnes qui souhaitent développer un projet de création ou de reprise d’entreprise ont également acquis toutes les connaissances nécessaires pour mener à bien leur projet dès l’obtention de leur diplôme.
Un parcours de formation d’excellence
Depuis sa création en 1976, Stephenson Formation propose aux jeunes de tous horizons des formations en alternance visant l’excellence. L’expérience des formateurs, leurs relations privilégiées avec les professionnels du secteur et l’exigence du parcours de formation permettent à chaque apprenti de poursuivre une carrière réussie dans le marketing digital.
Le Mastère Stratégie Digitale se distingue également des autres formations grâce à 3 approches d’enseignement permettant aux étudiants de :
- Se façonner un cerveau social et digital : une pédagogie capable de développer les capacités logiques, créatives, rationnelles, relationnelles et émotionnelles ;
- Se préparer un futur serein : Masterclass et immersions dans des salons professionnelles tout au long de la formation ;
- Participer à des ateliers de solution adaptés aux nouveaux contextes et évolutions du monde du travail avec l’intégration complète de l’écosystème digital.
Pourquoi se former au marketing digital ?
Un secteur clé de la stratégie commerciale des entreprises
Le marketing numérique, ou marketing digital, est un domaine qui comprend aujourd’hui plusieurs champs d’activité visant à promouvoir un produit ou des services via des supports et des canaux digitaux. Depuis la « révolution numérique » opérée dans les années 1990 et 2000 ainsi que les nouvelles habitudes de consommation que cela a engendré, les techniques de marketing digital sont devenues indispensables pour la stratégie commerciale et communicationnelle des professionnels.
Un domaine porteur sur le court et le long terme
L’importance du marketing numérique pour le développement des entreprises permet aux personnes compétentes dans le domaine d’être aujourd’hui très demandées sur le marché du travail. Pour réussir leur transition digitale, les entreprises françaises et internationales s’appuient sur le savoir-faire des experts en marketing et font appel à de nombreux jeunes diplômés. Suivre un Master, ou une formation équivalente, est donc particulièrement pertinent pour obtenir de nombreuses opportunités professionnelles au cours de sa carrière.
Comment intégrer un Master en marketing digital ?
Le Mastère Stratégie Digitale est accessible aux titulaires d’une licence ou d’un diplôme Bac +3 équivalent. L’accès à la formation passe par une session de pré-recrutement comprenant plusieurs étapes :
- Constitution du dossier de candidature sur le site de Stephenson Formation ;
- Sélection des dossiers par la commission pré-recrutement Digital ;
- Entretien oral avec le responsable de la filière digitale pour les candidats ayant été admis sur dossier ;
- Test de positionnement (évaluation des prérequis et des axes de progrès).
Les personnes admises sont ensuite accompagnées par Stephenson Formation dans leur recherche d’entreprise d’accueil.
Quelle autre formation digitale est proposée par Stephenson Formation ?
Stephenson Formation propose un deuxième cursus en alternance spécialisé dans le marketing numérique : le Bachelor Marketing Digital. Proposée en 1 an, cette formation de niveau Bac + 3 (équivalent licence) délivre un titre de « Responsable de la performance commerciale et du marketing digital » : titre RNCP de niveau II (niveau 6 européen) certifié par l’Etat.
Les titulaires du Bachelor peuvent poursuivre des études supérieures dans le domaine du marketing digital – en intégrant notamment le Mastère Stratégie Digitale – ou exercer différents métiers comme assistant(e) chef de projet digital, assistant(e) Community Manager, assistant(e) Communication et Evénementiel, assistant(e) de production, e-commercial, manager 1er niveau d’une équipe commerciale, assistant(e) Account Manager ou encore assistant(e) Web Marketing.
Retrouvez en ligne toutes les formalités de recrutement de nos formations supérieures, équivalent licence ou Master, en marketing digital !