Vous souhaitez intégrer une formation Bac + 3 en alternance sur le marketing digital ?
Découvrez le parcours professionnalisant du Bachelor Marketing Digital proposé par Stephenson Formation aux titulaires d’un Bac + 2.
Bachelor Marketing Digital : que propose le parcours de formation ?
Présentation de la formation
Le Bachelor Marketing Digital est une formation de niveau Bac + 3 spécialisée dans le marketing numérique, la communication et le management. Son cursus délivre un titre de « Responsable de la Performance Commerciale et du Marketing Digitale » certifié par l’Etat et enregistré au RNCP (niveau II, ou niveau 6 européen). Ce titre certifie un niveau de compétences équivalent à celui d’un diplôme de licence (Bac + 3) obtenu dans le domaine du marketing digital.
Comment se déroule la formation ?
La formation est proposée en alternance durant 1 an. Possédant le statut d’apprenti salarié, les étudiants alternent entre 7 jours de travail en entreprise et 3 jours d’enseignement auprès des formateurs expérimentés de notre organisme de formation.
Quelles différences entre titre certifié et diplôme Bac + 3 ?
Les certifications enregistrées au RNCP valident des compétences, aptitudes et connaissances équivalentes à celles obtenues via un diplôme universitaire. Elles sont délivrées par un organisme de formation et certifiées par l’Etat, tandis que les diplômes sont directement délivrés par l’Etat par le biais d’un ministère.
Pour être inscrites au RNCP, les certifications sont évaluées, reconnues et certifiées par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP). Les titulaires de ces certifications possèdent le niveau de compétences exigé pour poursuivre des études supérieures en Master ou intégrer le monde du travail dès l’obtention de leur diplôme.
Quel est le programme de formation du Bachelor Marketing Digital ?
Un parcours complet de formation
Le Bachelor propose une formation ciblée sur les techniques du marketing multicanal, le management commercial et le digital opérationnel. À l’issue du cursus, les étudiants détiennent de solides compétences en marketing numérique et maîtrisent toutes les techniques nécessaires à la réalisation des différentes opérations commerciales ou promotionnelles du secteur. La formation met également l’accent sur le management commercial et le management d’équipes.
Organisation de la formation
La formation met en avant 3 angles d’étude :
Marketing multicanal
- Marketing stratégique/opérationnel ;
- Marketing des services, du sport et du luxe ;
- Etude de marché et Business Plan Marketing Digital ;
- Parcours client et expérience utilisateur ;
- Identité de marque ;
- Créativité et copy strategy ;
- Projet de développement digital, marketing et commercial ;
- Communication stratégique, plan média multicanal ;
- Marketing de l’innovation, lancement d’un nouveau produit.
Management commercial
- De l’orientation stratégique au plan commercial opérationnel ;
- Développer un plan de prospection multicanal ;
- Techniques de négociation ;
- Tableaux de bord et gestion commerciale ;
- Calculer la rentabilité d’un produit ou d’un service ;
- Management d’équipe ;
- Digital Business English.
Digital opérationnel
- Design et conception de sites Web ;
- Définir une image de marque et un positionnement Web ;
- Social media, community management, techniques de rédaction Web.
Pourquoi choisir notre formation en marketing digital ?
Un parcours en alternance avantageux
L’alternance est aujourd’hui une des formules de formation les plus pertinentes pour obtenir rapidement des opportunités d’embauche à la suite de ses études. Grâce à leur parcours professionnalisant, les étudiants apprentis peuvent suivre des enseignements en organisme de formation tout en se formant auprès de professionnels confirmés au sein d’une entreprise. Ces doubles compétences sont de nos jours particulièrement recherchées sur le marché du travail. L’apprentissage a également l’avantage de permettre aux jeunes de tous horizons de poursuivre des études supérieures en proposant une véritable rémunération.
La recherche de l’excellence
Depuis sa création en 1976, Stephenson Formation s’est donné pour mission d’aider les jeunes à mener à bien leur divers projet professionnel. Notre filière Digitale a développé son offre de formation avec le même objectif : proposer des cursus d’excellence en apprentissage capables de donner aux étudiants tous les outils nécessaires pour connaître une carrière enrichissante correspondant réellement à leurs objectifs.
Une formation aux facteurs différenciants
L’approche innovante de notre formation digitale permet également aux étudiants de :
- Se façonner un cerveau social et digital : pédagogie capable de développer les capacités logiques, créatives, rationnelles, relationnelles et émotionnelles ;
- Se préparer un futur serein : Master class, salons professionnels, intervenants professionnels ;
- Participer à des ateliers de solution : pédagogie en mode Projets adaptée aux nouveaux contextes avec intégration complète de l’écosystème digital.
De nombreux débouchés professionnels
Plusieurs perspectives professionnelles s’offrent aux titulaires du Bachelor Marketing Digital.
Intégrer le marché du travail dans un secteur du marketing digital ou de la communication
Plusieurs métiers peuvent être envisagés dès l’obtention du diplôme.
- Assistant(e) chef de projet digital ;
- Assistant(e) Community Manager ;
- Assistant(e) Communication et Evénementiel ;
- Assistant(e) de production ;
- E-commercial ;
- Manager 1er niveau d’une équipe commerciale ;
- Assistant(e) Account Manager ;
- Assistant(e) Web Marketing.
Poursuivre des études supérieures dans le marketing digital
Le Bachelor Marketing Digital donne accès aux études supérieures de niveau Bac + 5 spécialisées dans le marketing numérique. Stephenson Formation propose aux titulaires du Bachelor une formation exigeante leur permettant d’approfondir leurs connaissances dans le digital et d’accéder à des postes de direction : le Mastère Stratégie Digitale.
Présentation du MDA Stratégie Digitale
Le Mastère Stratégie Digitale est une formation supérieure de 2 ans proposée en alternance. Son parcours de formation prépare au titre de « Manager de la Stratégie Digitale Marketing et Commerciale » certifiant des compétences équivalentes à un diplôme de Master (Bac + 5). Ce titre RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) de niveau I (niveau 7 européen) est certifié par l’Etat.
Les étudiants qui ont validé le MDA peuvent envisager d’exercer différents métiers dans le secteur du marketing digital: Directeur Marketing, Directeur e-commerce, Social Media Manager, Responsable Stratégie Digitale, Responsable Stratégie Mobile, Ingénieur Commercial, Product Owner, Responsable Web Marketing…
Retrouvez en ligne toutes les conditions d’accès de nos formations en Marketing Digitale de niveau Bac + 3 et Bac + 5.