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Titre professionnel validé par le ministère du Travail, CQP ou diplôme…  ces certifications favorisent la reconnaissance des compétences professionnelles, l’employabilité et/ou l’accès à de nouvelles responsabilités.

Pour chaque apprenant, c’est une aventure humaine qui commence avec nous, portée par le désir de Partager, le Plaisir de découvrir et la satisfaction de Performer.

 

Nos enjeux

  • Evaluer, certifier les compétences
  • Accompagner les plans de carrière

 

Notre approche

Nos évaluateurs accompagnent chaque salarié dans leurs travaux vers l’obtention d’une certification.

Nous évaluons les compétences métiers et transverses de chaque candidat en situation professionnelle. L’évaluation avec recommandation est transmise auprès du jury pour délibération.

Votre entreprise peut nous solliciter, en lien avec votre OPCO, pour la mise en œuvre de votre projet d’obtention d’une certification.

 

Les certifications par secteur

 

Commerce

Certificat de Qualification Professionnelle Interbranches (CQPI)

 

Services

Certificat de Compétences des Services (CCS) Relation Client (RC)

 

Télécoms

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Télécoms

Commerce

Certificat de Qualification Personnelle Interbranches (CQPI)

Le CQP Interbranches est un CQP qui valide des capacités ou compétences professionnelles transverses et qui sont reconnues dans plusieurs branches professionnelles.

 

Il permet de sécuriser les parcours professionnels sans forcément repartir en formation.

 

Stephenson Formation est habilité à valider le CQPI Vendeur Conseil en Magasin dans les grands magasins et les magasins succursalistes de l’habillement et de la chaussure.

Services

Certificat de Compétences des Services (CCS) Relation Client (RC)

Le Certificat de Compétences des Services Relation Client est une certification professionnelle reconnue par plusieurs branches des services, attestant de la maîtrise des fondamentaux de la relation client. Cette certification valide un ensemble de compétences professionnelles nécessaires pour mettre en œuvre des activités dans le domaine de la relation client au sein de différents secteurs des services. Elle porte exclusivement sur la relation client et non sur les compétences techniques liées à chaque métier.

 

Cible

Le CCS RC s’adresse à tout professionnel d’une entreprise prestataire de services chargé d’entrer en relation et d’interagir avec un client.

Cette prise de contact peut s’opérer à l’initiative du client, de son représentant ou du professionnel lui-même. Les « clients » peuvent être les clients finaux ou leurs représentants, des prospects, les utilisateurs du service, des prescripteurs …

 

Objectifs

  • Pour des salariés déjà en poste : développer et reconnaître leurs compétences dans le domaine de la relation client
  • Pour les nouveaux embauchés : leur permettre de développer les compétences dans ce domaine

 

Parcours d’évaluation

  • Inscription du salarié à une évaluation
  • Désignation d’un référent évaluation entreprise et d’un évaluateur externe
  • Observation du candidat en situation de relation client
  • Renseignement du livret d’évaluation par les 2 évaluateurs

 

Compétences évaluées

  • Etablir un contact efficace et adapté au client
  • Réaliser ou suivre la réalisation d’une prestation en assurant la satisfaction client
  • Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
  • Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
  • Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service client

Télécoms

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Télécoms

CQP reconnu par la branche des Télécommunications

 

Métiers visés

Conseiller(ère) clientèle à distance, conseiller(ère) clientèle en point de distribution

 

Objectifs

Conforter l’employabilité des Conseillers(ères) clientèle dans les Télécoms

 

Compétences professionnelles

Conseiller(ère) clientèle à distance :

  • Accueillir les clients lors d’un contact téléphonique
  • Analyser et répondre à la demande du client
  • Fidéliser le client, lui proposer des services ou des produits
  • Exercer une activité dans un domaine périphérique spécifique

 

Conseiller(ère) clientèle en point de distribution :

  • Accueillir les clients en relation de face-à-face
  • Gérer la relation clientèle
  • Vendre un produit ou un service à un client ou à un prospect
  • Participer à la vie de la boutique

 

Validation de la formation

Le CQP est délivré aux candidats ayant validé l’ensemble des épreuves :

  • Dossier de preuves
  • E-quiz
  • Observation en situation de travail
  • Entretien éventuel en complément avec un référent entreprise
  • Débriefing