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Durée de la formation
12 mois
Coût
Gratuit
Niveau d’accès
BAC
Recrutement
Toute l'année
Selon date de rentrée
INFO
Accessible en VAE - nous contacter

Formation

Présentation

Le Titre professionnel Négociateur Technico-Commercial exploite les opportunités de vente sur un secteur défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise.

  • Il participe à l’élaboration d’une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats.
  • Il prospecte des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.

 

A l’issue de la formation, vous obtenez un Titre professionnel du Ministère de l’Emploi de Niveau IV (BAC +2) après la validation de l’ensemble des épreuves.

 

 

Les atouts de la formation

Pendants mon Titre pro Négociateur technico-commercial en alternance j’étudie chez Stephenson Formation. Le reste du temps je suis en entreprise pour être formé aux métiers de Vendeur-conseil et technico-commercial sédentaire, en tant que Chargé de Développement des Ventes.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Développer les ventes et assurer le suivi commercial en lien avec les technico-commerciaux
  • Analyser les données clients, les indicateurs de vente et contrôler la marge

Programme

Programme de la formation

Le rythme d’alternance : 1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise

 

Le programme :

Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

  • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché.
  • Organiser un plan d’actions commerciales.
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte.

Prospecter, négocier, concevoir

  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.

Admission

Le niveau d’accès à la formation

BAC ou titre de niveau 4

 

Les conditions d’admission

  • Justifier d’une 1ère expérience dans les métiers de la relation client
  • Idéalement avoir obtenu un BAC ou niveau BAC
  • Bonne expression orale

 

Les modalités d’admission

L’admission s’effectue en deux étapes :

Etape 1 : se renseigner sur la formation et le métier

Avant tout entretien, il est important de se renseigner sur :

  • le poste que vous visez (les missions, l’environnement de travail, les perspectives d’évolution, etc.)
  • l’enseigne pour laquelle vous postulez (la situation géographique, les gammes et les produits, la clientèle, etc.)
  • la formation en alternance (le rythme d’alternance, les contenus de formation, etc.)
  • les concurrents directs

 

Etape 2 : Entretien de pré-recrutement chez Stephenson Formation

Pour intégrer la formation, il faut participer à une session de pré-recrutement.

Pour cela, il faut envoyer votre CV à Mme Kheira KAHLAOUI : kkahlaoui@stephenson-formation.fr

 

Comment s’inscrire pour participer à une session de pré-recrutement ?

Il faut s’inscrire en ligne et sélectionner une date pour participer à la session de pré-recrutement chez Stephenson Formation.

Vous recevrez une confirmation et une convocation à la date sélectionnée pour vous présenter dans l’établissement.

Regroupez tous les documents administratifs afin de constituer votre dossier à remettre le jour des tests. Attention, tout dossier incomplet ne sera pas admissible.

 

Liste des documents à fournir :

  • Photocopie de la pièce d’identité (ou titre de séjour avec autorisation de travail pour les étrangers hors UE)
  • CV avec photo
  • Bulletins scolaires des deux dernières années
  • Photocopie des diplômes obtenus (ou du relevé de notes si échec à l’examen)
  • Si vous êtes en situation de  handicap, le formulaire RQTH

 

Comment préparer sa participation à une session de pré-recrutement ?

  • Se renseigner sur la formation et ses perspectives professionnelles
  • Réfléchir à son projet professionnel
  • S’entrainer à s’exprimer à l’oral
  • Etre ouvert et dynamique lors de l’entretien collectif
  • Etre motivé : avoir pris connaissance du programme de la formation et des exigences de l’alternance
  • Le jour J, se présenter en tenue professionnelle 15 minutes avant l’heure du rendez-vous fixé

Débouchés

Les perspectives d’avenir

Métiers envisagés après le Titre pro NTC:

  • Technico-commercial
  • Chargé d’affaires

 

Les poursuites d’études

Le Titre NTC permet d’accéder à un titre ou diplôme de niveau 6.

 

Le titre est délivré aux candidats ayant validé l’ensemble des blocs de formation (voir programme)

Votre contact dédié pour le Titre pro NTC : 

Kheira KAHLAOUI , Responsable Développement

kkahlaoui@stephenson-formation.fr

Niveau de sortie
BTS
Niveau 5
Taux de réussite
87%
(Session 2022)