Contacter
Postuler
Durée de la formation
2 ans
A partir de septembre
Coût
Gratuit
Niveau d’accès
BAC
Recrutement
A partir de février

Formation

Présentation

Niveau de qualification : niveau 5 | RNCP38381

Date d’enregistrement de la formation : 08/12/2023

Nom du certificateur : Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

 

Se former au BTS Banque au sein du Formaposte Île de France en partenariat avec Stephenson Formation, c’est :

  • Intégrer Stephenson Formation et obtenir un diplôme reconnu
  • Bénéficier du suivi et de l’expertise du Formaposte Île de France et profiter de tous les atouts de l’alternance (formation prise en charge et rémunérée)
  • Réaliser son alternance au sein d’un Bureau de Poste et gagner en expérience

 

 

 

En partenariat avec le Formaposte Île de France

 

 

Postuler

Objectifs

Les objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Banque exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. L’activité principale du titulaire du BTS Banque consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients.

Nos autres formations liées :

Programme

Rythme d’alternance : 1 semaine de formation théorique suivie de 1 semaine de pratique en entreprise

Nombre d’heures de formation : 1350 heures (sur 24 mois)

Pas de validation partielle par bloc de compétence pour le BTS MCO chez Stephenson Formation.

 

Méthodes mobilisées en lien avec notre pédagogie 4D : 

Cours magistraux, mises en situation professionnelles et simulation, travaux individuels et collaboratifs, activités en présentiel et distanciel. Pédagogie de l’alternance et méthodes inductives. 

 

La formation se déroule dans 3 lieux différents :

  • Chez Stephenson Formation (Paris-18ème), pour une formation professionnelle correspondant au BTS
  • A l’Ecole de la Banque et du Réseau (Ivry-94), pour une formation liée aux missions de Chargé(e) de clientèle
  • En Bureau de Poste (Île de France), pour une formation pratique professionnelle assurée par un Maître d’Apprentissage ou un Tuteur

 

Modalités d’évaluation et blocs de compétences :

 

Programme de la formation :

  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
  • Développement et suivi de l’activité commerciale
  • Gestion de la relation clients
  • Atelier de professionnalisation
  • Bureautique
  • Culture générale et expression
  • Anglais

Admission

Le niveau d’accès à la formation

  • Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un BAC général ou d’un BAC d’une filière Tertiaire, d’un diplôme de niveau 4 ou d’un DAEU.
  • Vous avez au moins 4 mois d’expérience en relation clientèle.

 

Déroulé des admissions

  • Réalisation d’une vidéo de présentation de votre projet via Visiotalent
  • Si validation, présentation de la formation en collectif puis entretien individuel
  • Si validation, un coaching de préparation à l’entretien est proposé
  • Convocation à un entretien de motivation avec La Banque Postale

 

Les affectations sur les différents lieux de formation se feront de la façon la plus cohérente possible, au regard des besoins exprimés par La Poste et du nombre de candidats sélectionnés.

Débouchés

Les débouchés professionnels

  • Conseiller clientèle de particuliers junior
  • Conseiller clientèle banque à distance (CBAD)
  • Conseiller d’accueil et de services à la clientèle
  • Technicien des opérations bancaires et d’appui commercial

 

Les possibilités de poursuite d’études chez Stephenson Formation après l’obtention du BTS :

  • Titre professionnel Conseiller Clientèle
Niveau de sortie
BAC+2
Niveau 5
120 ECTS
Taux de réussite
NC
Pas de session en 2023